SAGE Recouvrement de créances
Réduisez vos délais d’encaissement
Pour les PME comptant de 20 à 200 employés, les retards de paiement clients engendrent fréquemment des problèmes de trésorerie persistants, les rendant vulnérables.
Sage Recouvrement de créances est une solution novatrice, 100% Cloud, dédiée au suivi et à la relance des factures qui s’intègre directement à votre comptabilité. Vous réduisez ainsi jusqu’à de 50% vos encours clients et améliorez votre trésorerie.
Les fonctionnalités de SAGE Recouvrement de créances
Visibilité
Les tableaux de bords vous permettent rapidement de savoir qui vous doit quoi. Le scoring et le top 10 vous permettent d’identifier en 1 clic les tiers à surveiller.
Personnalisez vos relances
Structurez vos relances clients en vous appuyant sur des scénarios personnalisables par typologie de clients.
Outils collaboratifs
Le cash reporting permet d’informer vos collaborateurs dans le processus de relance client : encours, actions entreprises, favorisant leur implication dans les enjeux du recouvrement.
Réduction de l’encours
Grâce à la structuration des relances et à la personnalisation de scénarios selon le type de clients vous gagnez en visibilité, recouvrez plus rapidement les créances et consolidez votre trésorerie.
Gagnez en sérénité
Vous gérez aisément votre trésorerie en recevant quotidiennement par email des rapports sur la situation de vos liquidités, assurant une supervision tranquille.
Instaurez une communication vertueuse avec vos clients
Une entreprise sur trois doit faire face à des délais de paiement dépassant les 60 jours. La plupart manquent de solutions adéquates pour évaluer les risques, hiérarchiser les actions, et suivre leur exécution.
Avec Sage Recouvrement de Créances vous instaurez un cercle vertueux auprès de vos clients. Cette approche encourage des règlements plus rapides de leur part, les positionnant en priorité par rapport à d’autres fournisseurs.
De plus, ils seront plus enclins à signaler rapidement les problèmes potentiels, évitant ainsi des impayés qui surviennent souvent lorsque les problèmes ne sont pas traités de manière précoce.
Sage Recouvrement Créances est la première solution en ligne de gestion de l’encours clients dédiée aux PME/ETI.
Une visibilité parfaite sur l’encours client
Sage Recouvrement de Créances récupère les écritures comptables et les fiches clients de votre logiciel Sage 100 Comptabilité vous offrant ainsi une visibilité complète de l’encours client.
Vous disposez d’un tableau de bord dynamique avec un suivi détaillé par client :
– Que vous doivent-ils ?
– Quelles actions / relances ont déjà été effectuées ?
– Quels sont les clients en litige ?
– Quelles sont les promesses de paiement ? Les prévisions d’encaissement ?
– Quels encaissements réellement perçus ?
L’ensemble de ces indicateurs vous permettent de monitorer les clients sur lesquels vous devez agir mais également de suivre les comportements de paiement de ces derniers et ainsi anticiper les éventuels risques.
Les avantages de SAGE Recouvrement de créances
Confiance
Pilotez votre encours client et votre trésorerie sereinement !
Communication
Centralisez et partagez vos échanges d’information entre vos clients et tous vos collaborateurs impliqués dans les relances clients.
Améliorer votre image
Grâce aux actions de prévenance, de relance et de remerciement, vos relances sont ciblées et opportunes, assurant une communication de qualité avec vos clients.
100% Cloud
Produit compatible avec les solution Sage 100 On Premise, et dans la version Sage Partner Cloud.
Foire aux questions sur le logiciel Sage 100 Immobilisations
Pourquoi choisir Sage Recouvrement Créances ?
Directement intégré à Sage 100, ce module de recouvrement de créances présente divers avantages. En plus d’automatiser et de personnaliser les relances, il sert de puissant outil de communication, améliorant la relation client et la collaboration interne. Grâce à ses outils d’analyse et d’alerte, suivez en temps réel l’évolution des créances et gérez efficacement votre trésorerie.
Quel délai ouvre droit à des pénalités ?
Les pénalités de retard s’appliquent dès le premier jour de dépassement du délai de paiement.
Recouvrement de créances : quel calcul appliquer ?
Le calcul des pénalités de retard suit l’équation suivante : (Total créance x nombre de jours de dépassement x taux d’intérêt applicable) / 365