Le nouveau challenge des PME
La digitalisation de la relation client
Beaucoup d’entreprises peinent à gérer efficacement les données clients, perdant ainsi des opportunités de vente et de fidélisation.
Des problèmes comme le suivi incohérent des interactions client, les réponses tardives aux demandes ou encore l’incapacité d’offrir un service personnalisé sont fréquents.
Ces lacunes peuvent nuire gravement à la satisfaction et à la fidélisation des clients. EBS Group comprend ces enjeux et a choisi des solutions CRM performantes pour y répondre et ainsi transformer ces défis en opportunités de croissance pour votre entreprise.
Un logiciel CRM : trop compliqué à mettre en place ?
L’idée d’un CRM est souvent associée à des taches chronophages de saisie afin de l’alimenter et conserver des données à jour. Ce qui pouvait être vrai il y a encore quelques années, n’est plus un sujet aujourd’hui grâce aux nombreuses automatisations et intégrations simplifiées qu’offrent nos solutions.
Que vous soyez une PME cherchant à améliorer l’efficacité de votre équipe commerciale ou une MGE nécessitant une intégration complexe de l’outil CRM avec d’autres systèmes, nos consultants dédiés sauront s’adapter et répondre à vos besoins spécifiques.
Notre objectif est de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre investissement CRM, avec une équipe pleinement formée et prête à relever les défis de la relation client.
EBS Group vous conseille et vous accompagne à chaque étape de l’intégration d’un logiciel de relation client dans votre entreprise.
Un logiciel de relation client, est-ce vraiment nécessaire ?
Nous avons vu nos clients transformer radicalement leur approche commerciale grâce à nos solutions CRM. Les résultats parlent d’eux- mêmes :
- Jusqu’à 35% de ventes supplémentaires réalisées
- Jusqu’à 40% d’augmentation de la productivité
- Jusqu’à 63% de temps de gagner dans les réponses aux clients
- 79% des entreprises voient une amélioration significative de leur gestion des données et un gain de temps associé.
Un logiciel CRM vous permet de suivre chaque interaction, de prévoir les besoins des clients et de réagir rapidement aux opportunités d’affaires. Oubliez les tableaux Excel désordonnés et les suivis manuels chronophages et approximatifs : avec un logiciel de relation client, vous avez un contrôle total sur votre relation client et une vision claire du potentiel de business de vos équipes de vente.
EBS Group vous accompagne dans cette transformation, assurant une intégration fluide et efficace de votre CRM ainsi que l’adhésion de vos équipes.
Pourquoi opter pour un logiciel CRM ?
Centralisation des données et suivi précis des interactions
Retrouvez toutes les informations clients en un seul lieu pour un accès facile à l’historique complet de chaque interaction.
Gestion des opportunités d’affaires et des ventes
Suivez facilement le processus de vente depuis la génération de leads jusqu'à la conclusion de la vente, en fournissant des outils pour gérer les pipelines de vente, suivre les opportunités et prévoir les revenus.
Amélioration du Service Client
Automatisez vos tâches administratives et intégrez des fonctionnalités de support client tels que la gestion des tickets, la base de connaissances et le suivi des problèmes / SAV.
Analyse et Reporting
Suivez les performances commerciales, analysez les tendances du marché, évaluez l'efficacité des campagnes marketing, et prenez des décisions stratégiques basées sur des données concrètes.
Nos réponses à vos questions !
Peut-on intégrer un CRM avec d'autres outils d'entreprise ?
Absolument. Les solutions CRM proposées et installées par EBS Group sont conçues pour s’intégrer harmonieusement avec une variété d’autres outils d’entreprise, tels que les systèmes ERP (Gestion Commerciale, Comptabilité…), les sites e-commerce, les plateformes de marketing par e-mail…
Cette intégration permet une synchronisation des données sans ressaisie et une efficacité opérationnelle accrue, assurant une vue unifiée de toutes les activités commerciales.
Quels sont les coûts associés à l'implémentation d'un CRM ?
Le coût d’implémentation d’un CRM varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la taille de votre entreprise, la complexité de vos besoins, et le niveau de personnalisation requis.
EBS Group propose des solutions CRM flexibles et évolutives, adaptées à vos objectifs commerciaux, garantissant un retour sur investissement optimal. Nos équipes sont disponibles pour vous renseigner sur les faisabilités en fonction de votre budget.
Comment garantir la sécurité des données dans un CRM ?
La sécurité des données est une priorité absolue pour EBS Group ainsi que pour nos éditeurs partenaires. Nous choisissons les solutions basées sur des critères précis et un respect total du RGPD.
Nos solutions CRM sont équipées de fonctionnalités de sécurité avancées, telles que le cryptage des données, les contrôles d’accès rigoureux, et les sauvegardes régulières, pour garantir que vos informations clients restent protégées et confidentielles.
Un CRM est-il adapté à tous les secteurs d'activité ?
Oui, les solutions CRM sont extrêmement polyvalentes et peuvent être adaptées à tous secteurs d’activité. Par exemple, dans le commerce de détail, un CRM peut aider à suivre les préférences d’achat des clients et à personnaliser les offres marketing.
Pour les entreprises de services, il facilite la gestion des rendez-vous et le suivi des interactions de service. Dans le secteur manufacturier, un CRM peut être utilisé pour gérer les relations avec les fournisseurs et optimiser la chaîne d’approvisionnement.
EBS Group travaille avec vous pour personnaliser le CRM en fonction des spécificités de votre secteur, s’assurant ainsi que vous bénéficiez pleinement de ses fonctionnalités pour répondre à vos besoins uniques.