Sage BI Reporting Paie
Automatisez la production des tableaux de bords sociaux
Directement depuis Microsoft Excel® vous élaborez et actualisez vos tableaux de bord en tirant profit des données de paie Sage. Les calculs se font automatiquement. Vous personnalisez vos rapports selon vos besoins et consolidez les prévisions de rémunération et d’embauche par service ou filiale.
Vous profitez de cette autonomie pour créer des états personnalisés à partir de vos données, facilitant ainsi une gestion précise et efficace des ressources humaines au sein de votre entreprise.
Enfin, vous diffusez vos rapports par e-mail, les imprimez ou les consultez en toute sécurité, avec ou sans Excel® et sur n’importe quel appareil.
Les fonctionnalités de Sage BI Reporting Paie
Connecteur direct Sage Paie & RH
Les tableaux de bords sont directement alimentés par les données de votre logiciel de paie. La prise en main de l’outil est dès lors simplifiée, vous permettant d’être très rapidement opérationnel sur la solution.
Visualisation Graphique
Créez des jauges et alimentez vos reporting de graphiques dynamiques pour une meilleure visibilité des indicateurs.
Analyse approfondie
Depuis le tableau de bord, vous accédez au détail des montants alimentés avec accès aux images des documents scannés.
Performant & Simple
Multi Sociétés, utilisation des données historisées, interrogation analytique disponible en standard.
Dataviz
Les dirigeants reçoivent les indicateurs sociaux au travers de visuels ludiques et paramétrables pour une analyse plus efficace.
Des options à la carte pour construire votre Outil de BI
A vous de construire votre solution de Reporting décisionnel, les fonctions de partage, consultation vous permettent de configurer Sage BI selon les besoins de vos équipes :
– L’Automate : Automatisez les tâches récurrentes de votre reporting. Démarrez automatiquement les actions à des horaires précis ou selon une périodicité définie : calculs Excel®, envoi d’e-mails, création de PDF, etc.
– Player C/S : consultation des tableaux sur windows ou sur le web, avec ou sans Excel®.
– Modulation des droits en fonction des utilisateurs : Utilisateurs pleins pour les créateurs de reporting et utilisateurs de consultation pour mise à jour et interaction.
Bénéficiez d’une bibliothèque d’états prêts à l’emploi !
Sage BI Reporting vous est livré avec un catalogue de tableaux de bord directement utilisables :
- Calcul de l’index d’égalité femmes / hommes
- Bilan social
- Analyse des effectifs (turn-over, absences, recrutements, pyramide des âges…)
- BDES (BDU)
- Politique de rémunération (part de salaires fixes etvariables, commissions…)
- Tableaux de bord RH
- Organisation des heures de travail
- Structure de la masse salariale
- Comparatif de masse salariale prévisionnelle
- Nombre d’heures de formation…
Au-delà de ces états, vous devenez très rapidement autonome pour créer et personnaliser vos propres indicateurs sociaux !
Les avantages de Sage BI Reporting Paie
Conformité RGPD
Intégration de fonctions facilitatrices visant à accompagner l’utilisateur dans sa démarche de mise en conformité au RGPD.
Conformité
Vous calculez les indicateurs pour répondre à l’obligation de l’égalité femmes / hommes.
Communautaire
Les analyses détaillées et approfondies permettent de formuler des recommandations précises et de définir des objectifs d'amélioration spécifiques à chaque service.
Complet
Vous pouvez créer aisément et de manière autonome des tableaux de bord sociaux, allant du bilan social à l'analyse des effectifs.
Foire aux questions sur le logiciel Sage BI Reporting Paie
Qu’est-ce-que la Business Intelligence (BI)?
La Business Intelligence (BI) est un ensemble de processus et d’outils visant à collecter, analyser et présenter des données pour faciliter la prise de décisions stratégiques dans les affaires. Elle transforme les données en informations significatives, permettant une meilleure compréhension de l’environnement commercial et l’amélioration des performances.
Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes?
Chaque année au plus tard le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet, de manière visible et lisible, la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes, ainsi que la note obtenue à chacun des indicateurs le composant. Ces informations devront rester en ligne au moins jusqu’à la publication des résultats de l’année suivante.
Elles doivent également le communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Dreets).
Qu’est-ce que la BDES?
La base de données économiques et sociales (BDES), également appelée « Base de Données Unique » (BDU) a été instaurée par la loi de sécurisation sur l’emploi en juin 2013. Elle collecte et présente toutes les informations relatives aux orientations économiques et sociales de la structure. Son objectif est de délivrer une « vision claire globale de la formation et de la répartition de la valeur créée par l’activité de l’entreprise ». A cet effet, la BDES couvre six années. Elle rassemble les informations sur les deux années précédentes, fait le bilan de l’année en question et propose une projection sur les trois années à venir.